Home»Politique»Maissa Mahécor Diouf : « Sonko est un populiste dangereux pour le Sénégal »

Maissa Mahécor Diouf : « Sonko est un populiste dangereux pour le Sénégal »

0
Shares
Pinterest Google+

Le discours développé par Ousmane Sonko ne plaît, véritablement, pas au jeune responsable politique au niveau de l’Alliance pour la République (Apr), Maïssa Mahécor Diour. En marge du panel sur l’émergence organisé par le « Mouvement Sampat Macky », il a déclaré que le discours du chef de file de Pastef est pire que celui de Marine Le Pen, leader du Rassemblement national (ancien Front national).

«Politiquement, Sonko est un populiste dangereux pour la paix et la stabilité de ce pays. Il est plus dangereux que Marine Le Pen ou tout autre leader populiste, parce que ces derniers le sont par conviction, alors que Sonko l’est par concours de circonstances», a soutenu le natif de Fatick. M. Diouf soutient mordicus que la radiation du candidat déclaré de sa fonction de la Fonction publique est justifiée car, il a prouvé à suffisance qu’il n’est pas un homme d’Etat. Il l’accuse même de s’avancer dans l’ignorance, comme il l’a fait en parlant du FCfa. «Ousmane Sonko parle beaucoup du Franc Cfa, de pétrole et de gaz pour ne raconter que des absurdités, des inepties, rien de significatif », a-t-il dit.

Maïssa Mahécor Diouf ajoute que le livre de Sonko se limite aux mots « nationalisme, vendu avec engouement par des penseurs, avant que la mise en œuvre ne révèle ses insuffisances et malignités». C’est dire qu’Ousmane Sonko n’aura pas de répit. Ce jeune responsable de la Cojer entendre le mettre dans ses propres contractions.