Home»A la une»Mamadou L. Diallo va envoyer une question écrite au Gouvernement à cause des dettes

Mamadou L. Diallo va envoyer une question écrite au Gouvernement à cause des dettes

1
Shares
Pinterest Google+

Dans sa question économique de ce mardi, Mamadou Lamine Diallo indique que le Trésor n’a plus d’argent est une façon de parler. En vérité, renseigne-t-il, le gouvernement ne peut plus faire face aux dépenses engagées et ordonnancées et il accumule des arriérés intérieurs, le cancer de l’économie dans notre paysLe député, par ailleurs, économiste de formation, promet d’envoyer une question écrite au Gouvernement.

A l’en croire, «la plupart de nos entreprises sénégalaises ont des affaires avec l’Etat. Ce sont elles qui subissent de plein fouet la crise financière du Trésor.  Beaucoup vont fermer ou licencier des travailleurs. C’est la faute à  Macky Sall qui ignore tout de la gestion macroéconomique d’un pays qui n’a pas d’influence sur les prix mondiaux (price taker)».

Dans le document dont nous avons reçu copie, le leader du mouvement Tekki note : «on a observé que cette année 2008, le gouvernement n’est pas allé sur le marché régional de l’Uemoa pour des bons du trésor ou des obligations. Il a préféré les eurobonds. Qu’a-t-il fait de l’argent des  eurobonds en ce moment précis où le ministre des finances acculé passe aux aveux sur la crise financière de l’Etat ».