Home»A la une»Mamadou Lamine Diallo : « La Riba economy de Macky Sall en mode échec »

Mamadou Lamine Diallo : « La Riba economy de Macky Sall en mode échec »

0
Shares
Pinterest Google+

« Imam Rawane Mbaye nous a rappelé une recommandation du prophète Mouhamadou PSL à la station d’Arafat : ne pas rendre les richesses qui appartiennent à tous tout en stigmatisant le prêt à intérêt.

Depuis quelques années, des modèles économiques tirant  le bilan de la crise des subprimes de 2008 démontrent les limites de l’économie d’endettement.
En vérité, l’endettement et la corruption qui est une forme d’accaparement des richesses appartenant à tous, sont liés. Macky Sall, venu au pouvoir avec le slogan de la gouvernance vertueuse,  a sombré dans l’endettement massif, la dette plus les arriérés intérieurs dépassent 60% du PIB même en tenant compte de la hausse technique de 3000 milliards du PIB de 2015.L’économie basée sur l’endettement massif et les offres spontanées engendre l’accaparement des richesses par un petit nombre, la corruption et la violence.

Dans le fond, la seule différence entre le chef de gang Peul bou rafet  qui a attaqué le bureau postal de Koupentoum avec la mort d’un gendarme patriote et Franck Timis, c’est que Peul bu rafet n’a pas bénéficié de complicité  à l’intérieur de la poste alors que Franck Timis a des alliés puissants au sein de la République ».

Mamadou Lamine Diallo, Président du mouvement Tekki.