Home»A la une»Mame Mbaye Niang : « Karim Wade est très mal placé pour donner des leçons »

Mame Mbaye Niang : « Karim Wade est très mal placé pour donner des leçons »

0
Shares
Pinterest Google+

La dernière sortie de Karim Wade, demandant aux partenaires financiers du Sénégal d’auditer la gestion du président Macky Sall, n’est pas du goût du ministre Mame Mbaye Niang. Sur Iradio, ce lundi, le ministre, en charge du Tourisme, a laissé éclater sa colère contre le fils d’Abdoulaye Wade.  

«Karim Wade est très mal place pour parler de mauvaise gestion. On ne peut pas faire ce qu’on a fait à l’AIDB et critiquer quelqu’un sur une gestion», a d’abord souligné le ministre et d’ajouter : «on ne peut pas avoir réalisé cette Corniche (ouest de Dakar) avec près de 350 milliards de Fcfa et puis parler de gestion sobre et vertueuse. On ne peut pas avoir bradé l’électricité au Sénégal même avec son fameux plan takkal et parler de gestion sobre et vertueuse. Karim Wade est très mal placé pour nous donner des conseils ou tenter quoi que ce soit ».

Pour Mame Mbaye Niang, «Karim Wade devrait avoir le courage de venir au Sénégal et de se battre». «Vraiment, je pense qu’après tout ce qu’il a fait en tant que ministre du ciel et de la terre durant le magistère de Abdoulaye Wade, il devrait raser les murs », poursuit-il.