Home»A la une»Mbaye Ndiaye : «L’Etat doit interdire les manifestations de Aar Li nu bokk»

Mbaye Ndiaye : «L’Etat doit interdire les manifestations de Aar Li nu bokk»

1
Shares
Pinterest Google+

Mbaye Ndiaye, ministre d’Etat auprès du président de la République, invité ce dimanche à l’émission Grand jury de la Rfm, a dit tout ce qu’il pensait des manifestations de la plateforme « Aar li nu bokk ». Pour le responsable Apr, il faut tout bonnement les interdire.

«Macky a gagné à plus de 55% à l’élection présidentielle de 2019. Ces opposants, personne ne les écoute,  ils n’ont que le verbe et l’injure à la bouche, croit-il savoir. On ne peut pas après les élections instaurer un climat de défiance vis-à- vis des Institutions. Une fois, deux fois, trois fois de manifestations, ça suffit. Mais vouloir marcher  tous les week-ends, c’est trop ! Ça devient de l’anarchie. Cela devient insupportable », a-t-il lancé.

Le camarade du président Macky Sall estime qu’«on ne peut plus accepter que des manifestations se déroulent à répétition dans les grandes villes ». «Un Etat, on ne s’amuse pas avec. On ne peut pas conquérir la pouvoir dans la rue et par la rue. Ils ont utilisé tous les moyens pour déstabiliser le régime et Macky, ils n’ont pas réussi, maintenant ils visent Aliou Sall, pour ébranler le pouvoir », a fait savoir l’ancien ministre de l’Intérieur.

Aar li nu bokk manifeste pour la transparence dans la gestion des ressources naturelles du Sénégal après l’affaire Petro Tim dans laquelle le petit frère du président de la République est accusé d’avoir reçu un pot-de-vin. Toutefois, il a rejeté les accusations contenues dans une enquête de la chaîne britannique, Bbc.