Home»A la une»Me Aïssata Tall Sall sur la révocation de Khalifa Sall…

Me Aïssata Tall Sall sur la révocation de Khalifa Sall…

0
Shares
Pinterest Google+

Sur la révocation du maire de Dakar, l’ancien ministre n’en a pas fait mystère. «Le décret de la révocation de Khalifa Sall de ses fonctions de maire est une exagération. J’ai entendu un cadre (le ministre de la justice, garde des sceaux : Ndr) dire hier que ce que le président a fait est légal. J’ai appris le droit tout comme lui, mais ce qu’il (Macky Sall) a fait est illégal », soutient-elle.

Me Tall Sall qui était l’invitée de l’émission « RFM matin » de noter que «si les avocats de Khalifa Sall font recours à la Cour suprême, le décret de sa révocation « sera annulé, car il n’a aucun fondement. Si le président fait appel à l’article 140, il devait révoquer Khalifa Sall depuis, mais il ne devrait pas attendre jusqu’à ce qu’on en arrive à ce stade».

L’invitée de Babacar Fall et de Georges Déthié Diop ne veut pas faire trop de bruit sur sa candidature à la prochaine élection présidentielle prévue en février 2019. Toutefois, elle s’y prépare activement et la déclarera en temps opportun. «Personne n’est encore candidat à la présidentielle et même Macky Sall, car pour l’être, il faut avoir plus de 50.000 signatures, a dit la présidente du mouvement « Oser rêver » a  d’abord rappelé. Et de poursuivre : «nous nous préparons pour l’élection présidentielle. Nous attendons le moment venu pour aller à l’assaut des populations».