Home»A la une»La levée du corps de Sidy Lamine Niass reportée à ce jeudi

La levée du corps de Sidy Lamine Niass reportée à ce jeudi

1
Shares
Pinterest Google+

La levée du corps de Sidy Lamine Niass a été finalement été reportée à demain, jeudi, à 10 heures. Les nombreux conciliabules pour trouver un terrain d’entente sur son lieu d’enterrement n’ont pas trouvé une issue.

Selon nos sources, la date de demain est retenue. Mais, une inhumation au cimetière musulman de Yoff est plus probable, conformément à la volonté des enfants du défunt.

Médina Baye et Léona Niassène veulent enterrer Sidy à Kaolack

Ce matin, des informations ont fait état de l’enterrement de Sidy Lamine Niass à Dakar, contrairement aux déclarations de son frère, Ameth Khalifa Niass qui disait que ça pourrait se faire vendredi à Kaolack.

Iradio (privée) renseigne qu’une délégation des familles de Léona Niassène et de Médina Baye, sont en route pour Dakar pour inviter la famille à faire enterrer le défunt à Kaolack. La radio renseigne que de nombreux talibés se sont retrouvés très tôt ce mercredi à Léona Niass, croyant que Sidy Lamine Niass allait y être inhumé auprès de son grand frère qui l’a initié au Coran et à toutes les pratiques religieuses.

Mais, ils ont été surpris quand l’annonce de son enterrement à Dakar a été rendue publique. La famille et les dignitaires de Léona Niassène se sont réunis dans la mi-journée. A leur sortie, leur porte-parole, Cheikh Ababacar Niass, a déclaré que les familles de Médina Baye et de Léona Niassène étaient en train de faire de tout leur possible pour que le défunt soit inhumé à Kaolack. «Si Sidy Lamine Niass est inhumé à Dakar, il serait le premier de la famille Niassène à être enterré hors de Kaolack », motivent-ils.

Il note qu’il serait en train de tout faire pour amener la famille et les enfants de Sidy Lamine Niass à changer d’avis et à faire enterrer Sidy Lamine à Kaolack. Iradio informe qu’une délégation est envoyée à Dakar pour décanter la situation afin d’enterrer le défunt à Kaolack.