Home»A la une»Modibo Diop : «Le monde entier vient de plébisciter Macky Sall  avec la présence massive de 18 Chefs d’Etats durant sa prestation de  serment»

Modibo Diop : «Le monde entier vient de plébisciter Macky Sall  avec la présence massive de 18 Chefs d’Etats durant sa prestation de  serment»

5
Shares
Pinterest Google+

Réagissant suite  la cérémonie de prestation de serment du Président Macky Sall Mr Modibo Diop ami du Président  Sall et responsable politique de Benno Book Yakaar à Dakar confirme le plébiscite international du Président Macky car  après avoir remporté l’élection présidentielle du 24 février dernier  à 58,26%, il croit c’est la première fois en Afrique qu’on assiste à une telle présence massive  de Chefs d’Etats aussi légitimes a une prestation de serment ,cela démontre à tous points de vue  l’incontestable Leadership  du Président Sall  ce qui est  un motif de fierté pour nous Sénégalais en particulier et les Africains en général. 

Se prononçant sur les critiques faites au Président du Conseil Constitutionnel, Mr Pape Omar Sakho, suite aux  hommages rendues à la Première Dame Marième Faye Sall, Modibo Diop déclare que  «  Mr le Président Sakho est un homme élégant et il rentre en droite ligne dans nos valeurs sénégalaises qui reconnaissent le rôle primordial des épouses au niveau de leurs maris. Madame Marieme Faye Sall est une dame exceptionnelle MachAllah, car ayant toujours joué le rôle  d’une épouse modèle au niveau de son mari et cela  depuis si longtemps.  Donc, elle mérite toutes les  félicitations. Pour preuve, elle n’a pas croisé les bras aux dernières élections ; elle s’est battue comme une lionne avec l’équipe politique de Benno Book Yakaar  à Dakar à côté de notre frère Amadou BA, pour faire gagner la coalition qui dit mieux !!! »

Se prononçant sur  le dialogue politique avec l’opposition «il faut savoir perdre dans la dignité. Macky a gagné largement ; il a le double  plébiscite des Sénégalais et de l’opinion internationale. Donc, s’il décide de dialoguer, c’est  par générosité et dans l’intérêt de notre Pays. Je crois qu’il est temps que l’opposition réponde en toute responsabilité à cet appel du Chef de l’Etat. Concernant  le Président  Abdoulaye Wade, c’est l’occasion pour lui de renouer avec son fils Macky Sall. J’espère que les autres suivront …»   Il conclut que : «nous sommes confiants sur l’avenir de notre Pays avec Macky Sall a sa tête, nous le  félicitons vivement et prions pour un succès sans pareil pour ce quinquennat qui démarre».