Home»Politique»Modibo Diop sur le discours à la Nation : «Macky Sall a  rassuré sur sa vision de l’émergence de notre Pays»

Modibo Diop sur le discours à la Nation : «Macky Sall a  rassuré sur sa vision de l’émergence de notre Pays»

4
Shares
Pinterest Google+

Modibo Diop a salué la justesse du discours à la Nation du président de la République, Macky Sall. Selon l’ancien Directeur général de l’Aser, le chef de l’Etat a rassuré.

«Je crois que la durée du discours  est acceptable  vu qu’il faillait présenter un bilan mais aussi  décliner en même  les perspectives d’un nouveau quinquennat. Il faut aussi saluer l’initiative du Président d’avoir ouvert un débat avec la presse après son discours cela a permis d’aller dans les détails sur les problèmes qui intéressent les sénégalais. Je crois que le Président a rassuré l’opinion sur sa vision de l’émergence de notre Pays car son bilan social et économique est aussi  à tous points de vue  très élogieux, avec des infrastructures  de qualité dans tous les domaines, ainsi que de  belles avancées dans les politiques publiques  d’équité sociale et territoriale .Je suis convaincu  que cela n’a était possible que grâce à  un contexte économique très favorable  soutenu par une croissance vigoureuse du Sénégal  depuis bientôt cinq années .La vision de Macky Sall sur le prochain quinquennat prend en compte une bonne partie des préoccupations des sénégalais sur les axes déclinés en cinq objectifs majeurs.

Cependant, sur l’aspect de l’inclusivité  de la croissance le Président devra prendre d’autres  mesures et réformes beaucoup plus vigoureuses pour la promotion du secteur privé national  notamment les PTE /PME/PMI : c’est le seul gage d’une croissance bien  ressentie par les sénégalais en termes de création locale  de richesses et d’emploi, pour cela  des pistes de réflexion et d’actions existent afin de  satisfaire cette exigence des sénégalais.

C’est vital pour notre Pays de réussir  une émergence inclusive, d’autant plus que le Sénégal deviendra un pétro état  durant le deuxième mandat  de Macky Sall».