Home»A la une»Momar Ndiaye maire de Dahra : «Le débat du 3e mandat du président Macky Sall est inutile…»

Momar Ndiaye maire de Dahra : «Le débat du 3e mandat du président Macky Sall est inutile…»

0
Shares
Pinterest Google+

En marge de la réunion du conseil municipal de la commune de Dahra pour  l’examiner et  voter le compte administratif de 2018,adopter des virements de crédit et recevoir certaines informations sur le fonctionnement de la commune de Dahra ,le maire Momar Ndiaye a jeté son grain de sel dans la marmite à idée relative au 3e mandat de mandat de Macky Sall qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive.

Selon le premier magistrat de la ville de Dahra « ca ne doit pas faire l’objet de commentaire. Ce qui est surtout important pour nous  est que le président vient d’être réélu et il a un programme qui est entrain d’être déroulé, qu’on l’aide à exécuter correctement ce programme surtout le Plan Sénégal Emergent(PSE).

Lors de la rencontre des élus avec le locataire du palais, Momar Ndiaye n’a pas caché sa satisfaction. « Il nous a reçu le 10 octobre et qu’il en a fait la journée de la décentralisation nous réconforte dans notre position de maire .Il a pris des engagements pour soutenir les élus et les appuyer .Il a pris l’engagement que tous les programmes qui vont être exécutés vont faire l’objet d’une meilleure territorialisation » a déclaré M. Ndiaye .Pour lui «  cela  veut dire que tout ce qui va se faire maintenant  dans les différents projets et programmes vont se faire avec une bonne collaboration des communes ».

Selon Momar Ndiaye « les élus vont plus attendre qu’un ministère ou une institution ou une ONG vienne installer son programme, réaliser les travaux à l’insu des élus locaux parce que là c’est une avancée extrêmement importante .La fonction publique va être revue .Le statut de l’élu sera revu ».

« Ce qui est important ce sont les engagements qui ont été pris et qui ont été respectés c’est la contribution économique locale que les communes sont entrain de recevoir et si je prends l’exemple de la commune de Dahra qui va recevoir 19 millions c’est la plus grosse quotepart en matière de (CEL) Contribution Economique Locale » a-t-il ajouté.

Il n’a pas manqué de  saluer la hausse de l’enveloppe destinée aux fonds de dotation car argue t-il « nous avions toujours estimé que ce que nous recevions comme fonds de dotation était faible. Cette rencontre a été saluée par l’ensemble des élus et nous allons l’accompagner pour la réalisation des projets »

.A la fin de son mandat ceux qui voudront se présenter  se présenteront.Ca n’a pas besoin de faire l’objet de débat qui nous fera perdre du temps » peste t-il.

Sensite.sn