Home»Politique»Moustapha Guirassy : «Macky Sall est complètement passé à côté de l’histoire…»

Moustapha Guirassy : «Macky Sall est complètement passé à côté de l’histoire…»

2
Shares
Pinterest Google+

«Macky Sall a été choisi sur la base de l’émotion. Or, celle-ci vous enferme dans l’irrationnel». C’est du moins la conviction de l’ancien ministre, Moustapha Guirassy. Il estime que de «déception sur déception, les Sénégalais vont faire un choix lucide en 2019 contrairement à 2012 où ils ont voulu simplement se débarrasser de Wade». Car, «Macky Sall est complètement passé à côté de l’histoire en déconstruisant tout ce que le Sénégal a de plus précieux, à savoir l’immatériel qui donne du sens à la vie et au développement», ajoute le patron de l’IAM qui était dimanche l’invité de l’émission TLV de la SENTV.

Pour le leader du parti «Sénégalais Unis pour le Développement», «il y a une cristallisation et une polarisation qui préfigurent des lendemains difficiles. Puisqu’en déconstruisant les acquis démocratiques par l’instrumentalisation de la Justice et par diverses dérives autocratiques, Macky Sall a complètement failli sur le plan de la sagesse».

Le leader du Parti SUD indique que le président Sall «se trompe» de priorités «en mettant en avant» certaines dépenses de prestige au détriment du minimum dont l’accès à l’eau potable, à des soins de qualité et à une alimentation saine.