Home»A la une»Moustapha Samb, Benno : «La réélection de Macky Sall, une exigence vitale pour le Sénégal»

Moustapha Samb, Benno : «La réélection de Macky Sall, une exigence vitale pour le Sénégal»

1
Shares
Pinterest Google+

Le Professeur Moustapha Samb, membre de la coalition « Macky2012 » de la mouvance présidentielle est d’avoir qu’il est nécessaire de donner au président Macky Sall un second mandat.

«Le Président Macky Sall a un bon bilan et sa réélection est une exigence vitale pour le Sénégal. Si on met de côté la politique politicienne, le président sénégalais a marqué son mandat par sa vision pour le Sénégal de demain ; il a fait un bond significatif pour notre pays », a vanté l’enseignant au Cesti. Pour lui, il faut plusieurs paramètres, comme la vision, le projet de société, les hommes qui l’incarnent, pour diriger un pays. Et le président Macky Sall a creusé le sillon qui mène à l’émergence. M. Samb pense, dans un entretien qu’il a accordé au journal L’Observateur que pour ces raisons, il faut de la part du peuple un retour de l’ascenseur en lui assurant un second mandat.

Aux détracteurs du président Macky Sall, l’historien de formation rappelle qu’«aucun gouvernement au monde ne peut tout faire, à lui tout seul ». Il estime que dans la configuration actuelle, le président sortant a une longueur d’avance sur ses concurrents qui, malgré leur organisation, manquent d’offre politique et programmatique. Il appelle d’abord l’opposition à la raison, notant qu’il est impossible aujourd’hui à qui que ce soit de trafiquer des élections au Sénégal.

«L’essentiel pour moi, est de savoir que le Sénégal nous appartient tous et la seule victoire qui vaille est celle du peuple sénégalais uni et solidaire dans un monde difficile et globalisé où les plus faibles sont appelés à dîsparaitre… », a souligné l’ancien chargé de l’Administration et de la Communication du Syndicat autonome de l’Enseignement supérieur ( Saes) et porte parole du syndicat.