Home»A la une»« Navétanes » à Dahra : La députée Haniyeu Mbengue casse sa tirelire pour le plaisir de la jeunesse

« Navétanes » à Dahra : La députée Haniyeu Mbengue casse sa tirelire pour le plaisir de la jeunesse

0
Shares
Pinterest Google+
La finale du championnat populaire communément appelé navétane a vécu ce vendredi 20 décembre 2019 au stade Bassirou Sidy Ndiaye de Dahra.Celle-ci a opposé en catégorie cadette le Jaxaay à Magg Daan et en catégorie junior/sénior le Magg Daan contre l’asc Dandé Legnol.
Une finale qui a tenu ses promesses car le stade était plein à craquer,les tribunes pleines comme un œuf. En effet,les forces de l’ordre avaient des difficultés pour maîtriser la marée humaine qui a assisté à la fête du football.
Pour appuyer la jeunesse de sa commune, la députée Haniyeu Mbengue qui se la joue de plus en plus proche de sa population, a troqué sa fortune contre le sourire des jeunes en dotant aux équipes du matériel sportif, et une enveloppe financière estimée à presque 2 millions de francs C.F.A.
A la suite de la série fatidique des tirs aux buts ,le Magg Daan a remporté le trophée en catégorie cadette et en junior sénior,c’est le Dandé Legnol qui a remporté sa première finale après vingt-huit ans d’existence.
Face à la jeunesse,la marraine n’a pas caché sa gaieté à la jeunesse de Dahra .
Elle n’a pas manqué de lancer un appel aux jeunes qui s’activent dans le mouvement navétane à cultiver la paix et à jouer dans le fair play.
Mieux la marraine a fait d’une pierre deux coups en donnant à trois organisations religieuses (dahiras) de  radios afin de faciliter l’organisation des cérémonies religieuses.
Un geste hautement apprécié par les bénéficiaires qui ont promis de faire de ces joyaux un bon usage.
Étaient présents à la finale l’ex préfet de Linguére Amadou Bamba Koné,le chef de cabinet du ministre Aly Ngouille Ndiaye, Bassirou Ndiaye entre autres.
Sensite.sn