Home»A la une»Ndiambor-Dahra : Bakhane Mbaye mobilise la population pour le «cleaning day»

Ndiambor-Dahra : Bakhane Mbaye mobilise la population pour le «cleaning day»

0
Shares
Pinterest Google+

Le directeur de l’ITECOM de Thiès,bakhane Mbaye, a organisé un grand «cleaning day » dans sa localité pour être en phase avec la politique du chef de l’Etat dans son programme zéro déchet.

Toute la population de Dahra était sortie au détour de cette journée de nettoiement pour se joindre à la vision du président de la République pour un « Sénégal propre », ensuite de redonner au quartier Ndiambor un nouveau visage.

D’après Mbakhane Mbaye « c’est un appel qui a été fait par le président de la République qui a demandé à tout un chacun de nettoyer son quartier, sa localité, c’est pourquoi nous avons jugé nécessaire de venir à Dahra, notre fief afin  de mobiliser tout le quartier Ndiambor pour faire le nettoyage .Tout le quartier était sorti. Ça était une mobilisation exceptionnelle .Même les personnes du 3e âge étaient sorties pour participer au nettoiement ».

Le directeur de l’ITECOM de Thiès, qui se le joue de plus en plus proche des populations, a pris l’engagement de venir le 1er vendredi de chaque mois pour effectuer le « cleaning day » qui un programme cher à Macky Sall.

Le responsable de l’Alliance Pour la République qui soutient la politique du ministre de l’Intérieur et de la sécurité Aly Ngouille Ndiaye, a lancé un appel aux autorités étatiques pour qu’ils les aident en logistique pour qu’il puisse organiser une opération de dégagement du seul dépotoir du quartier, situé à proximité du collège d’enseignement moyen communément appelé CEM Dahra Commune.

En fin Mbakhane Mbaye a jugé nécessaire de prendre son bâton de pèlerin pour rencontrer les responsables politiques de l’Apr pour qu’ils conjuguent leurs efforts afin de mettre en œuvre la politique du président Macky Sall.

Sensite.sn