Home»Politique»Nicolas Ndiaye, Ld : « Tanor fût un acteur incontournable de la vie politique sénégalaise… »

Nicolas Ndiaye, Ld : « Tanor fût un acteur incontournable de la vie politique sénégalaise… »

1
Shares
Pinterest Google+

« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès de Monsieur Ousmane Tanor Dieng, survenu le lundi 15 juillet 2019  en France.

Secrétaire général du Parti Socialiste et Président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales au moment de sa disparition, Ousmane Tanor Dieng fût un acteur incontournable de la vie politique sénégalaise durant ces dernières décennies.

Ses qualités d’homme d’Etat sont unanimement reconnues.

Ousmane Tanor Dieng a été en effet un leader politique dont la retenue, la courtoisie et la loyauté devraient inspirer tous les hommes politiques.

Depuis l’avènement de la seconde alternance en 2012, il a joué un rôle essentiel dans la consolidation et le fonctionnement de la Coalition Bennoo Bok Yakaar.

Au regard des immenses services qu’il a rendus à notre pays, Ousmane Tanor Dieng mérite la reconnaissance de toute la nation.

Personnellement, il a été pour moi un ami et un grand frère affectueux et bienveillant.

En cette douloureuse circonstance, je présente, au nom des militantes et des militants de la Ligue Démocratique, mes condoléances les plus sincères à sa famille, aux militants du Parti Socialiste, au Président de la République et à l’ensemble des membres de la Coalition Bennoo Bok Yakaar. »

Fait à Dakar,

Le 15 juillet 2019

Honorable député Nicolas Ndiaye

Secrétaire général de la Ligue Démocratique