Home»A la une»Nouveaux projets du chef de l’Etat : Le maire de Thiamène s’en félicite et reste optimiste

Nouveaux projets du chef de l’Etat : Le maire de Thiamène s’en félicite et reste optimiste

0
Shares
Pinterest Google+

Lors de la rencontre entre le chef de l’Etat et les maires et les présidents des conseils départementaux du Sénégal à Diamniadio, le président de la République a annoncé un temps nouveau avec des initiatives majeures c’est-à dire la mise en œuvre de la deuxième phase du Plan Sénégal Emergent(PSE) qui va suivre en grande partie la trajectoire du développement des territoires locaux.

Une annonce qui n’a pas laissé indifférente le maire de la commune de Thiamène-Pass qui s’exprimait en marge d’une finale jouée dans sa commune. Moussa Ndiaye puisqu’il s’agit de lui « a félicité le président de la République pour son engagement .Le Sénégal est conscient que le développement passe par la décentralisation. Le chef de l’Etat est allé un peu plus loin que ses prédécesseurs en poussant la barre  beaucoup plus haute »

Pour le secrétaire général du conseil départemental de Linguère , « cette rencontre avec les maires a été un moment solennel de renouveler son engagement .Le président de la République est arrivé avec un programme qui a été aussi amélioré .Et delà, on est arrivé à ce qu’on appelle le Plan Sénégal Emergent(PSE) qui inéluctablement va passer par le développement des territoires .La territorialisation des politiques publiques Macky Sall en a pris conscience .Les projets qu’il a en vue d’installer passent par la décentralisation » .

« Qui parle de décentralisation ,parle des communes .Le président attend des maires que des dispositifs soient déjà installés pour que la mise en œuvre ne soit pas compliquée parce que  c’est important pour un président de la République d’avoir une vision, de lancer des projets mais en terme d’implémentation quand ceux qui doivent accueillir ces projets ne sont pas prêts ? Ca pose problème » ajoute t-il.

Il conclue « c’est un défi que le président de la République a lancé .Nous sommes passés à la communalisation intégrale .la compétitivité est attendue .Nous espérons de bien gérer ». « Nous sommes conscients des projets du chef de l’Etat  ,nous prendrons toutes les dispositions pour la mise en œuvre  de ces projets » prmet-il.

Sensite.sn