Home»Contributions»NOUVELLE RUSE D’UNE PARTIE DE L’OPPOSITION : MENTIR AUX PRIMO VOTANTS (Par Habib Ndao)  

NOUVELLE RUSE D’UNE PARTIE DE L’OPPOSITION : MENTIR AUX PRIMO VOTANTS (Par Habib Ndao)  

2
Shares
Pinterest Google+

Le nouveau stratagème de l’opposition consiste à distiller des images révoltantes sur Facebook et autres réseaux sociaux, à  colporter des fakenews «Amadou Sall  sortant d’un bolide. » dans le but de fragiliser l’optimisme de la génération  GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) et plus particulièrement les primo votants pour aboutir à un rejet du régime.

Il est temps de tirer la sonnette d’alarme pour que notre démocratie ne soit pas détruite par le syndrome Cambridge Analytica qui a pour mission de manipuler les électeurs vulnérables par une ingérence à travers les réseaux sociaux  .Des lobbys internationaux sont en train de dérouler ce plan machiavélique pour torpiller le bilan du candidat Macky Sall car ils ont investi dans des candidatures. Leur système des canulars et fausses informations qui se répandent à grands coups de likes et de partages sur Facebook, influençant la tendance du vote.

Ces primo votants  nés vers les années 2000, ignorent l’aventurisme politique et économique d’avant 2012 donc ne pouvant pas apprécier les énormes efforts consentis par le Président Sall pour redresser les fondamentaux économiques qui étaient à terre quand l’ancien régime lui a laissé le pays par la grâce de Dieu et par la volonté du peuple sénégalais.

Au Sénégal, en 2017 il a été recensé plus de 8 millions internautes actifs pour une population de 15.000.000 d’habitants selon l’ANSD.

Les chances de vaincre le candidat de BBY étant minces, l’opposition se lance dans une stratégie de calomnies de propagation de fausses nouvelles, d’insultes aux institutions comme la magistrature afin de mettre en doute la crédibilité du processus électoral.

A travers cet article je m’adresse aux primo votants qui doivent tout faire pour , mieux appréhender les efforts du Président Macky  par une revue sans complaisance des performances 2012-2019 accompagnées de filets sociaux et non se fier au prisme déformant des candidats potentiels sans programme alternatif au PSE .

 

HABIB NDAO

Coalition Doomi Rewmi.

Cellule de Com. BBY