Home»Société»Opération zéro déchet : Barkédji fait sa mue

Opération zéro déchet : Barkédji fait sa mue

0
Shares
Pinterest Google+

Pour être en phase avec la politique du chef de l’Etat « zéro déchet au Sénégal », un programme qu’il avait annoncé lors de son investiture, Barkédji Actions citoyennes, une association apolitique, qui regroupe des jeunes et des femmes de toutes obédiences confondues a procédé durant 48h non-stop, une opération de nettoiement des artères de la commune et des édifices publiques.

Une opération qui a vite porté ses fruits car l’engagement et la détermination de la jeunesse a permis à la commune de Barkédji de faire sa mue.

Selon Mamadou Sow, coordonnateur de ladite structure « ces opérations de nettoiement entrent dans le cadre des 48h de Barkédji .Occasion saisie par les organisateurs de souvenir de leurs illustres disparus à travers l’organisation de récitals de coran et de formuler des prières pour un hivernage pluvieux.

Au terme de cette opération de nettoiement, les populations ont été sensibilisées sur le jet des ordures en installant des tableaux d’interdiction.

Soutenu par le responsable politique Amadou Sow alias « Guerrier »,les membres d’Actions Citoyennes de Barkédji ont profité de cette rencontre pour réclamer du matériel de nettoiement afin d’améliorer le cadre de vie de la collectivité locale.

Venu présider la cérémonie, l’adjoint au sous-préfet Pape Oumar Sall s’est réjoui de l’organisation des opérations de nettoiement émanant des étudiants de Barkédji .Pour le représentant de l’exécutif, « ce sont actions citoyenne à pérenniser et qui doivent servir d’exemple aux populations à venir.