Home»A la une»Opération zéro déchet : La commune de Déaly en croisade contre les ordures

Opération zéro déchet : La commune de Déaly en croisade contre les ordures

0
Shares
Pinterest Google+

La commune de Déaly située à une trentaine de kilomètres du département de Linguère a répondu à l’appel du Chef de l’Etat qui consiste à organiser des opérations de nettoiement pour éradiquer l’insalubrité qui sévit au Sénégal.

Pour ce faire, les populations se sont retrouvées à l’esplanade de la mairie pour lancer la journée de nettoiement .La cérémonie qui a enregistré la présence du maire Amadou Sow et du chef de village Madieng Niang, a été présidée par le sous-préfet de l’Arrondissement de Sagatta Djoloff Yakhouba Sow.

Selon l’édile de Déaly Amadou Assette Sow « le président de la République Macky Sall a instruit aux ministres, eux directeurs nationaux, aux maires entre autres d’aller sur le terrain pour participer à la journée nationale de nettoiement .C’est pourquoi j’ai informé tous les chefs de villages pour qu’ils participent à la journée de nettoiement dans leurs localités respectives ».

Ce cleaning day lancé par le président de la République Macky Sall dans son quartier à Mermoz a permis aux populations de Déaly de nettoyer un grand espace pour améliorer le cadre de vie des populations .

Les associations de femmes ont profité de cette rencontre pour réclamer du matériel de nettoiement et l’aménagement d’un site pour y déverser les ordures après collecte.

Des doléances qui ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd .En effet le maire a promis d’inscrire ces préoccupations  dans le budget de la municipalité.

Le sous-préfet Yakhouba Sow s’est réjoui de la détermination des populations qui ont travaillé ardemment pour rendre la localité plus accueillante.

Correspondance