Home»Politique»Ousmane Faye : «Wade est le seul opposant à avoir volé des élections avec les ordonnances en 1993, occasionnant ainsi l’assassinat de Me Sèye..»

Ousmane Faye : «Wade est le seul opposant à avoir volé des élections avec les ordonnances en 1993, occasionnant ainsi l’assassinat de Me Sèye..»

0
Shares
Pinterest Google+

A Dagana ce jeudi, dans les localités de Mbillor et Gaya, dans le cadre de la mobilisation des troupes pour l’élection présidentielle en faveur du candidat Macky Sall, Ousmane Faye, président de la Coalition Manko Watts Sénégal (MWS), n’a pas épargné Abdoulaye Wade qu’il accuse d’être le seul opposant à avoir volé des élections au Sénégal.

«Aujourd’hui, personne ne peut voler des élections au Sénégal et l’audit du fichier électoral par des experts de renommée internationale, ont fini d’attester sa fiabilité à 98%. Donc il est sans appel. D’ailleurs, Wade devait être le dernier à parler. C’est le seul opposant dans le monde à avoir réussi à voler  des élections, c’était en 1993 avec les ordonnances. Une situation qui a entrainé la mort du président du conseil constitutionnel Me Babacar Sèye. Donc qu’il arrête de tenter de semer le trouble dans la tête des sénégalais, pour, le moment venu, pouvoir justifier la défaite inévitable de l’opposition», a-t-il chargé au terme du rassemblement.

Pour Ousmane Faye l’ancien président a perdu le nord. «Comment peut-on vivre dans un pays comme le Sénégal, avec tout ce qui est en train d’être réalisé, un pays où poussent partout les chantiers et les infrastructures de dernière génération , un pays où tous les bailleurs de fonds se bousculent avec des investissements et des offres alléchantes, un pays avec un taux de croissance qui passe de 2% en 2012 à 8% en 2018 et ensuite se permettre de dire que le Président Macky Sall n’a rien fait ? », s’interroge le chef de file de la coalition Mws.

Pour cet allié du président et candidat Macky Sall, cette démarche de Wade «est tout sauf de la politique ». «C’est de la méchanceté et de la jalousie. Nous, de la coalition Manko wattu Sénégal et les Sénégalais vertueux, sérieux et qui sont en phase avec toutes les réalités du monde, ne pouvons pas le dire», a-t-il tranché.

Ousmane Faye et ses camarades ont effectué des visites de proximité dans les localités de Mbillor et Gaya, clôturées par un grand rassemblement à Dagana. M. Faye s’est félicité de l’accueil chaleureux, de la grande mobilisation et de l’engagement de ses camarades à réélire, dès le premier tour, au soir du 24 février, le Président Macky Sall, candidat de l’espoir, de stabilité et de l’émergence.