Home»Politique»Ousmane Sonko : « Le principal responsable des violences c’est Macky Sall »

Ousmane Sonko : « Le principal responsable des violences c’est Macky Sall »

0
Shares
Pinterest Google+

Le leader de Pastef a nommément accusé Macky Sall d’être responsables des violences perpétrées lors de son arrestation liée à une cassation de viols et de menaces de mort.
« Ils ont l’habitude de dire que force restera à la loi, mais la loi appartient au peuple. Il est seul dans son palais, si ce n’était les militaires et gendarmes, ses affaires seraient éparpillées partout. Il n’y a pas un Président qui doit gouverner par la haine. Macky Sall est le seul responsable de ce qui est arrivé dans ce pays. Macky Sall n’a pas la légitimité pour diriger le Sénégal. Si on était dans certaines situations il aurait dû être débarqué aujourd’hui. Mais soyons attentifs, que personne n’aille au Palais pour le déloger, cela peut entraîner la chute du régime. S’il démissionne, qu’on applaudisse et que l’on se prépare pour des élections anticipées, le cas échéant que l’on l’accompagne jusqu’à la fin de son mandat.
Mais ne tombons pas dans le piège, et que l’armée ne s’empare pas de la révolution. Encadrons-la et travaillons avec stratégie sera exigé de la part de l’opposition au pouvoir un agenda à partir d’aujourd’hui », a déclaré, en substance Ousmane Sonko lors de sa conférence de presse animée hier après son inculpation et son placement sous contrôle judiciaire.