Home»Politique»Ousmane Tanor Dieng : «L’essentiel des mauvais comportements vient des hommes politiques»

Ousmane Tanor Dieng : «L’essentiel des mauvais comportements vient des hommes politiques»

2
Shares
Pinterest Google+

Ousmane Tanor Dieng participait mardi à la prière de la fête de l’Aid el Kébir célébrée au Sénégal par une partie de la communauté musulmane. Commentant le prêche de l’imam de la mosquée Omarienne, le secrétaire général du Parti socialiste (PS) l’insistance sur la dimension des comportements, des relations de cousinage…
«Cet appel devra être entendu par les hommes politiques que nous sommes parce que l’essentiel des mauvais comportements viennent des hommes politiques et ça va de mal en pis. Nous devons faire le maximum pour nous comporter de manière exemplaire parce que le Sénégal est un pays de paix, de Teranga, de soutoureu », a-t-il suggéré.

Et le président du Haut conseil des collectivités territoriales de poursuivre : «je crois que tout doit se faire dans la paix, cela veut dire, le respect des autres, la tolérance, exprimer son point de vue. Mais, les invectives doivent être bannies».

Pour l’élargissement de tous prisonniers

Par ailleurs, répondant à une question d’un journaliste lui demandant s’il était favorable à ce que son ancien camarade de parti, Khalifa Sall, recouvre la liberté, l’ancien ministre d’Etat en charges des affaires et services présidentiels déclare : «la grâce, c’est le président de la République qui l’accorde et je suis favorable à ce que tous puissent avoir une grâce ou une amnistie», a-t-il dit. Et de faire remarquer : «personne ne souhaite à qui que ce soit la prison mais la justice fait aussi son travail. Et je crois que c’est ainsi que marche la République».

Sensite.sn