Home»A la une»Oussouye : Le coup de sang du député Aimé Assine contre Macky Sall

Oussouye : Le coup de sang du député Aimé Assine contre Macky Sall

1
Shares
Pinterest Google+

Aimé Assine, député et responsable au sein de l’Alliance pour la République (Apr) n’est pas du tout content de la liste des membres du gouvernement publiée dimanche dernier où ne figure aucun nom du département d’Oussouye, sa base électorale. «Après sept ans de pouvoir, Oussouye n’a eu aucun ministre, aucun directeur, aucun envoyé spécial. Pas même un chargé de mission…et pourtant tout le monde sait que le département mérite vraiment d’avoir un portefeuille ministériel. Au moins, un ministre originaire d’Oussouye parce que dans le concert de la Nation, c’est ça l’unité», a lancé, dans les colonnes du journal Les Echos, le parlementaire.

A l’en croire, c’est sous l’ère Macky Sall que son département a été rayé de tous les gouvernements. «Je considère que le département d’Oussouye qui a fait le meilleur score de la région avec 46% des votes méritait quand même une place. C’est avec l’ère Macky que le département n’a plus de ministre. Tous les autres régimes passés ont toujours donné des ministres au département ». Le député soupçonne un manque de considération dans la démarche.

Par ailleurs, il estime que la sanction de la région est du pain béni pour Ousmane Sonko, leader de Pastef qui y avait fait tabac lors de la dernière Présidentielle.  Aimé Assine attend toutefois des nominations sans quoi «  ce serait une manière de dire à Sonko : prends, on te donne la région».

 

(Avec media 28)