Home»A la une»Pathé Mbodj : «Le livre du président Macky Sall aura peu d’impact dans sa campagne»

Pathé Mbodj : «Le livre du président Macky Sall aura peu d’impact dans sa campagne»

0
Shares
Pinterest Google+

Le président de la République, Macky Sall est de présenter son livre, «Le Sénégal au cœur» ce lundi 11 décembre 2018. Ce livre paru, il y a près de trois semaines, à la veille d’une élection présidentielle dont l’auteur est candidat, aura très peu d’impact.

«Le livre aura très peu d’impact sur la campagne électorale de Macky Sall», a tranché Pathé Mbodj. Le journaliste, analyste politique est même convaincu qu’au sortir de cette  cérémonie de présentation du livre, «on n’en entendra presque pas parler».

Pathé Mbodj, note, pour étayer sa thèse que «depuis trois semaines que ce livre est paru, seul le journal L’Observateur a fait quelques extraits, concentrés principalement autour des remarques sur certaines accusations de Wade et sur la personnalité d’Idrissa Seck.  Donc, un livre, a priori, polémique qui se veut une déclaration d’amour pour un pays». Sur sa critique, cet analyste politique n’apprécie pas la titraille.

«Je pense, a priori, que la titraille, elle-même, pose problème. Le Sénégal à cœur me parait beaucoup plus certifiant. Parce que pour avoir le Sénégal à cœur, il faut d’abord l’avoir à cœur… », a-t-il souligné, sur Rfm.

Dans la même logique, le journaliste, par ailleurs sociologue pense que ceux qui devaient lire ce livre sont pour la majorité analphabète.

Source : Media28