Home»International»PDCI-RDA: Bédié renvoie 7 ministres dont Kouassi Adjoumani du Secrétariat exécutif

PDCI-RDA: Bédié renvoie 7 ministres dont Kouassi Adjoumani du Secrétariat exécutif

0
Shares
Pinterest Google+

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a passé un coup de balai dans le secrétariat exécutif du parti en le réaménageant sans les sept du parti reconduits le mardi 10 juillet dernier dans le nouveau gouvernement formé par le chef de l’Etat Alassane Ouattara, selon une note d’information.

L’ancien chef de l’Etat ivoirien et président du directoire du PDCI n’est pas allé de main morte. Il a exclu du secrétariat exécutif du parti sept ministres dont Kobenan Kouassi Adjoumani et ramené la liste des membres dudit secrétariat à 24 contre 30 auparavant.

Par contre, Maurice Kacou Guikahué est maintenu dans le secrétariat exécutif avec le maire du Plateau Akossi Benjo et Jean Louis Billon.

Les ministres exclus du secrétariat avaient pris part à l’Assemblée générale constitutive du parti unifié dont Henri Konan Bédié avait appelé ses militants d’y prendre part le 16 juillet.

Suite à cette AG constituante, les jeunes du PDCI avaient appelé Bédié à sanctionner les cadres « dissidents » du parti.

Les sept ministres renvoyés du sécretariat exécutif sont : Kobenan Kouassi Adjoumani, Thierry Tanoh, Raymonde Goudou Coffie, Alain Richard Donwahi, Claude Isaac Dé, Amédée Koffi et Fofana Siandou.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *