Home»A la une»Police nationale : Le nouveau Directeur s’installe avec ses défis

Police nationale : Le nouveau Directeur s’installe avec ses défis

0
Shares
Pinterest Google+

Ousmane Sy a pris officiellement sa tenue de Directeur général de la police nationale ce vendredi. Au cours de la cérémonie de passation de témoin, l’inspecteur de police a dressé sa feuille de route. «L’accueil du public dans nos services et le traitement des dossiers des citoyens seront fortement améliorés. L’accent sera mis sur la formation des différents personnels en contact direct avec les populations », a-t-il promis. Ousmane Sy assure qu’il va, dans le cadre de sa mission «combattre, sans répit», les dérives sur les réseaux sociaux.  Pour accompagner la société vers un cyberespace sécurisé et pacifié.

Avec, lui, donc, la prévention des menaces cybernétiques et la répression des infractions commises avec des NTIC seront de rigueur.

L’inspecteur de police qui souligne que le le combat est ardu mais reste à hauteur des femmes et des hommes de la police nationale, a ajouté, en guise de promesse que «la couverture sécuritaire émanant d’un maillage national «incomplet sera corrigée avec une présence policière plus renforcée à travers l’ouverture de nouveaux services de police dans tous les chefs-lieux de départements».

Il a rassuré les populations que ses récriminations à l’endroit de la police sont entendues et seront prises en compte. «Nous évertuerons à mettre en place des mécanismes susceptibles d’associer les populations à la gestion de leur propre sécurité », a-t-il fait savoir.