Home»A la une»Préparatifs de la Tabaski : Le ministre de l’Elevage dresse un bilan positif

Préparatifs de la Tabaski : Le ministre de l’Elevage dresse un bilan positif

1
Shares
Pinterest Google+

 

Respect des dispositions  prises par le Chef de l’Etat pour un bon déroulement de la tabaski, le ministre de l’élevage et des productions animales dresse un satisfecit.

Après Ribot Escale, Ndiop et Bakel, le ministère de l’élevage et des productions animales, dans le cadre de la tournée prospection qu’il effectue dans plusieurs départements du pays pour constater de visu l’approvisionnement des points de vente en moutons et le respect des différentes mesures prises par le président de la République à travers une lettre circulaire paraphée par himself  pour un bon déroulement de la tabaski ,   a été accueilli ce week-end au foirail de Dahra .

Après avoir fait un tour au foirail pour rencontrer les éleveurs, une rencontre a été improvisée sur les lieux  pour permettre aux pasteurs d’étaler leurs complaintes.

« Dans le cadre d’une mission qu’on a l’habitude d’organiser, c’est une mission de prospection mais aussi une mission de supervision par rapport aux différentes directives du président  Macky Sall. Chaque année, l’Etat prend des dispositions importantes  pour faciliter l’importation des animaux au niveau du Sénégal. Nous sommes un pays qui n’est pas encore autosuffisant en moutons de tabaski, il faut qu’on participe à promouvoir l’importation des moutons » a déclaré le ministre de l’élevage et des productions animales

Selon Samba Ndiobène Ka  « le président de la République  a  signé une lettre circulaire à travers laquelle des dispositions importantes ont été déclinées à savoir l’exonération de tout ce qui est droit et taxe sur l’importation des animaux .Il a aussi demandé à ce qu’on sécurise  non seulement les axes mais aussi les différents points de vente .Les mesures ont été mises en œuvre ».

A l’issue de cette visite qui a duré presque cinq tours d’horloge, le ministre de l’ élevage, flanqué de l’adjoint au gouverneur de la région de Louga et des différents chefs de services de son ministère ,a dressé un satisfecit en ce qui concerne la sécurisation des ponts de vente et l’exonération des taxes pour l’importation des moutons en collaboration avec la police,la Douane et la gendarmerie nationale.

Samba Ndiobène Ka s’est réjoui du bon approvisionnement du foirail en moutons.

Avant de prendre congé, Samba Ndiobène Ka a annoncé la rénovation de plusieurs foirails afin de leur doter de toutes les commodités et un programme de culture fourragère pour permettre au cheptel de brouter de l’herbe vert durant toute l’année.

Une partie du mur de clôture du ranch de Dolly s’effondre

Inauguré récemment par le président de la République Macky Sall, l’on nous signale au moment où ces lignes sont écrites qu’une partie du mur du ranch de Dolly s’est effondrée .Pour avoir le cœur net sur cette affaire, le ministre de l’élevage accompagné de sa délégation a rallié les  lieux pour procéder au constat.