Home»Politique»Présidentielle 2019 : «ADD pour SMS en 2019» termine sa tournée européenne en beauté

Présidentielle 2019 : «ADD pour SMS en 2019» termine sa tournée européenne en beauté

0
Shares
Pinterest Google+

Pour la dernière étape en Italie, de sa tournée européenne, le mouvement «ADD pour Macky Sall en 2019 » a affiché un satisfécit. Car, l’objectif est la reconquête de l’électorat sénégalais dans cette partie de l’Europe. En Italie, ce mouvement était à Milan, Brescia,  Bergamo et Padova et les grandes villes. Les responsables de ce mouvement ont délivré le massage fort de leur leader, Abdoulaye Daouda Diallo, pour clôturer la tournée.

 

Les membres de la délégation de ‘’ADD pour SMS en 2019’’ envoyés par le Ministre des Infrastructures, ont bouclé la tournée  européenne en Italie par des visites de proximité, dans plusieurs grandes villes telles que Milan, Brescia, Bergamo et Padova etc. Le but principal a été de faire basculer l’électorat des sénégalais de la diaspora, notamment de l’Italie, vers le camp du Président Macky Sall et pour cela, les amis d’Abdoulaye Daouda Diallo jouent un très grand rôle dans le cadre de la sensibilisation et de la vulgarisation des réalisations du chef de l’Etat. Après ces visites de proximité, une grande réception a été organisée à l’honneur de la délégation du ministre ce jeudi à Padova,  à travers un dîner durant lequel l’accent a été mis sur le message final de remobilisation qui a été lancé pour permettre au président Macky  Sall de bénéficier d’un second mandat, synonyme de gage de sécurité et de relance économique et des chantiers structurels de l’économie nationale.

A l’étape des discours,  le coordonnateur de « ADD pour SMS en 2019’’ à Padova, Moustapha Diagne dit Diagne Mansour  aura suggéré au Président Macky Sall de prendre ses responsabilités afin de ne pas accepter et de repousser la stratégie de Me Wade, son parti et ses alliès visant à les déconcentrer de l’essentiel, rapporte un communiqué dont sensite a reçu copie. « Il faut que le gouvernement soit aux aguets afin de ne pas tomber dans le piège de l’ancien Président et du PDS qui jouent à faire peur. Il faut qu’on prenne nos responsabilités et faire face jusqu’au bout à ces menaces qu’on ne devrait laisser passer. Présentement, avec l’évolution, on se rend compte que la tendance est pour une victoire de Macky Sall dès le premier tour, et si tel est le cas, rien de grave ne se passera après. Donc, il faut qu’on on y prenne garde, car ce que Me Wade veut réellement, c’est de désorienter cette donne favorable au régime actuel », a-t-il dit dans le texte.

C’était aussi l’occasion pour le Ministre des Infrastructures, Abdoulaye Daouda Diallo par la voix de la délégation qu’il a envoyée de transmettre le message suivant : « Mes chers amis, c’est avec un réel plaisir que je m’adresse à vous. Si j’utilise ce canal, c’est parce que je sais que vous êtes très nombreux, mais aussi que vous êtes partout dans le monde: Afrique, Europe, Amérique, Asie et même en Australie. On m’a dit que vous existez partout où il y a des communautés sénégalaises. On m’a dit aussi que, de manière spontanée et sans condition, vous avez décidé de m’accompagner pour la réélection du président Macky Sall en 2019. J’en suis très flatté et je vous en remercie du fond du cœur. Dès que mon agenda me le permettra, je viendrais personnellement  vous remercier de vive voix. Vive les amis d’Abdoulaye Daouda Diallo pour la réélection de Macky Sall en 2019 dès le 1ier tour », signé le Ministre Abdoulaye Daouda Diallo, parrain du mouvement.