Home»Politique»Présidentielle 2019 : Landing Savané et Cie en action pour Macky Sall

Présidentielle 2019 : Landing Savané et Cie en action pour Macky Sall

0
Shares
Pinterest Google+

Pour la bataille de la présidentielle du 24 Février 2019, Landing SAVANE et ses camarades installent leur Comité Electoral National et lancent une tournée nationale

Ce mercredi 16 janvier 2018, le Secrétariat Exécutif de And Jef/PADS-Authentique s’est réuni à  la permanence nationale du parti sous la présidence du Secrétaire Général Landing SAVANE à l’effet d’examiner la situation nationale entre autres points de son ordre du jour.

Après avoir pris note du rapport de suivi de la mise en œuvre de la résolution générale du Conseil National d’investiture du Candidat Macky SALL par le parti, le SE s’est réjoui de la forte mobilisation et de l’important travail des fédérations et des mouvements internes effectués pour atteindre l’objectif de gagner l’élection présidentielle au soir du 24 février 2019.

Aussi, le SE a instruit toutes les fédérations en général et celles du sud du pays en particulier de préparer la tournée du Secrétaire Général prévue dans les jours à venir. A cette occasion, le camarade Landing SAVANE procédera à l’installation officielle des  comités électoraux fédéraux et expliquera comment travailler avec le Comité Electoral National du parti d’une part et les Comités électoraux communaux de Benno BokkYaakaar d’autre part.

Par ailleurs, le SE exhorte tous les responsables fédéraux à prendre l’initiative de la mise en place des comités électoraux communaux de BBY qui auront la mission d’organiser et de conduire le travail politique et la campagne électorale au niveau de chaque commune.

Pour le travail du gouvernement du Président Macky SALL, le SE salue et défend le bilan largement positif dont les résultats sont vus et connus de tous. Dans le domaine de l’agriculture, le renouvellement et la modernisation du matériel agricole subventionné à hauteur de 60% par l’Etat, auxquels s’ajoute l’amélioration de l’accès à des intrants de qualité ont dopé la productivité avec des productions céréalières de 2 247 094 tonnes dont 950 779 tonnes de riz et horticole de 1 206 810 tonnes dés 2016. Il s’y ajoute les réalisations en termes d’amélioration des races bovines dans le domaine de l’élevage et de la modernisation du secteur de la pêche et de l’économie maritime avec la construction de quais de débarquement et d’aires de traitement et de transformation des produits halieutiques, pour contribuer à la sécurité alimentaire du pays. Cependant, le SE attire l’attention du gouvernement sur la nécessité de mieux encadrer la campagne de commercialisation des arachides de cette année.

Pour l’amélioration des moyens et des conditions de la mobilité urbaine, le SE félicite le Président Macky SALL pour l’inauguration du Train Express Régional avec le nombre d’emplois créé, le nombre de passagers à transporter par jour et les conditions de transport.

Appréciant la situation politique nationale, le SE a pris acte de la publication de la liste provisoire des candidats à la présidentielle de février 2019. Il demande aux recalés d’utiliser les voies de recours légaux et de respecter les décisions de justice. Pour les scènes de violence notées à Dakar ces derniers jours et qui sont regrettables, le SE les condamne avec la dernière énergie et interpelle l’Etat pour une meilleure prise en charge de la sécurité des personnes et de leurs biens. En outre le SE invite toute la société à une profonde introspection afin de cultiver davantage les valeurs de citoyenneté, du civisme, de tolérance et derespect des droits humains.

 

Fait à Dakar ce 17 janvier 2018