Home»A la une»Présidentielle : Benoît Sambou minimise les tensions au sein de Benno bokk yakaar

Présidentielle : Benoît Sambou minimise les tensions au sein de Benno bokk yakaar

1
Shares
Pinterest Google+

De nombreuses divisions ont été notées au sein de la coalition Benno bokk yakaar, notamment dans le montage des comités électoraux. Pour le plénipotentiaire, par ailleurs chargé des élections de l’Apr, minimise les dissensions.

«Il y a forcément différentes idées qui émises ; c’est inhérent à tous les partis politiques, surtout une grande coalition de plus de 200 organisations politiques et citoyennes… Il n’y a pas de difficultés particulières, bien au contraire, les responsables à la base font montre de leur capacité de mobilisation, de servir le président de la République et de participer activement à sa réélection dès le premier tour », a fait savoir le responsable Apr.

A l’en croire, ce sont des choses qui arrivent dans n’importe quelle entité. «A chaque fois qu’il y a un enjeu, il y a de l’émulation et l’affirmation d’ambition… Il ne faut pas donner à cette affaire une ampleur qu’elle n’a pas. Ce sont des épiphénomènes, des contingences que l’on retrouve dans toutes les organisations », a dit le ministre conseiller.