Home»A la une»Présidentielle : Idrissa Seck «courtise» Khalifa Sall en prison

Présidentielle : Idrissa Seck «courtise» Khalifa Sall en prison

1
Shares
Pinterest Google+

Idrissa Seck a rendu visite ce lundi à Khalifa Sall en prison. Les deux leaders ont évoqué l’actualité nationale. «Dans le cadre d’une visite d’amitié, de fraternité à un grand patriote, un des plus grands responsables de l’opposition sénégalaise, mon frère et ami, Khalifa Sall.  Nous avons amplement échangé sur la situation du pays et nous reviendrons sur tout ça les prochains jours», a-t-il lancé.

L’ancien Premier ministre et candidat de la coalition Idy2019 indique qu’il n’y a rien qui se trame entre nous. «Il y a quelque chose au niveau de l’ensemble des candidats qui ont été injustement écartés du processus par des mécanismes judiciaires ou de parrainage. Tous les leaders de l’opposition partagent la même ambition de mettre un terme, de faire échec à la mauvaise gouvernance, au recul de notre système démocratique, à l’échec de la politique économique qui engendre des souffrances pour les populations», a ajouté le président du Conseil départemental de Thiès.

Même s’il refuse de l’avoue, Idrissa Seck courtise assidûment les partisans de Khalifa Sall recalé par le Conseil constitutionnel. Les deux hommes ont appartenu à la même coalition lors des dernières élections législatives, notamment à Dakar.