Home»Politique»Présidentielle : Kissal-authentique salue la maturité des Sénégalais invite le président Sall à faire les bons choix (Communiqué)

Présidentielle : Kissal-authentique salue la maturité des Sénégalais invite le président Sall à faire les bons choix (Communiqué)

0
Shares
Pinterest Google+

Le Parti Kissal-authentique se réjouit de la victoire très méritée du président Macky Sall qui n’est pas une surprise. Les Sénégalais ne sont pas dupes et savent qu’ils ne doivent pas confier le pays à des aventuriers. Ils savent que le meilleur choix, c’est le président Macky Sall qui est en train de transformer totalement le pays, marchant inéluctablement vers son émergence.

Cette réélection au premier tour lors du scrutin du 24 février 2019, avec un score de 58,27%, est une confirmation du choix que les Sénégalais avaient déjà fait en 2012. C’est la raison pour laquelle, le Kissal-Authentique demande à l’opposition d’avoir l’élégance de féliciter le président réélu, de savoir que personne ne doit remettre en cause le choix des Sénégalais. C’est également l’idée agitée de gouvernement parallèle.

Cette opposition aigrie doit savoir qu’il n’y aura pas de place pour semer le désordre. Toutes ces histoires de deuxième mandat que le président Macky Sall a, personnellement réglées, sont savamment orchestrées et remis au goût du jour par Idrissa Seck et ses camarades.

Le Parti Kissal-authentique invite l’opposition à répondre favorablement à l’appel au dialogue national lancé par le Président Macky Sall. C’est la seule manière de construire le pays. Car, le président Macky Sall avait déclaré au lendemain de sa réélection qu’«il n’y a qu’un seul camp, celui du Sénégal ». Le Parti appelle la mouvance présidentielle à mieux se souder derrière le président Macky Sall pour l’accompagner dans ce nouveau quinquennat.

Kissal-Authentique salue tous les Sénégalais pour leur tenue, lors de l’élection résidentielle car, c’est la démocratie sénégalaise qui vient encore de se distinguer positivement. L’élection présidentielle étant derrière nous, Kissal invite les Sénégalais au travail. Il demande au président Macky Sall, dans le cadre de la formation du prochain gouvernement, de s’entourer d’hommes de confiance, ouverts et attentifs.

Kissal-Authentique demande au chef de l’Etat de promouvoir des hommes comme le Directeur de l’Adpme, Idrissa Diabira. Cette homme rompu à la tâche, qui a participé à la rédaction du programme Yonnu yokkuté et qui a très fait confiance au président Macky Sall doit être promu à un poste ministériel.

 Dakar, le 18  mars 2019

Salif Badji

Kissal-Authentique