Home»A la une»Présidentielle : Manko Wattu Senegaal félicite le président Macky Sall, remercie les chefs religieux et les Sénégalais (déclaration)

Présidentielle : Manko Wattu Senegaal félicite le président Macky Sall, remercie les chefs religieux et les Sénégalais (déclaration)

0
Shares
Pinterest Google+

Les leaders de la coalition  Manko Wattu Senegaal se sont réunis ce mardi 26  février pour  une analyse profonde des résultats de la présidentielle du 24 février 2019. La coalition félicite l’administration pour l’organisation parfaite du scrutin. Nous remercions les Sénégalais  pour leur maturité et tous ceux qui se sont engagés et ont voté pour notre candidat.   Ce qui est à l’origine de cette belle victoire dés le premier tour.  Ces remerciements vont aussi à l’endroit de nos nombreux soutiens et sympathisants qui se trouvent dans les rares localités que nous avons perdues. Il s’agit notamment du département de Mbacké. Nous tenons à féliciter ces militants qui ont joué leur partition dans la victoire de notre candidat Macky Sall.

Nous tenons aussi à remercier les chefs religieux qui ont prié pour le calme et la sérénité, à l’image du Khalife général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké dont la sagesse coule de source. Ses  permanentes à l’endroit du président de la République nous vont droit au cœur.

Nous félicitons  ainsi le président Macky Sall pour sa belle victoire au premier tour qui n’est guère une surprise pour nous, si l’on sait que son bilan est largement positif à tout point de vue.

Sa détermination à lutter contre les inégalités sociales, son amour pour le Sénégal et sont esprit de dépassement ont été à l’origine de son triomphe. Nous lui souhaitons un deuxième mandat de paix,  de prospérité. Nous ne doutons point de sa volonté à ne ménager aucun effort pour l’achèvement des chantiers de l’émergence avec l’apport de tous les compatriotes y compris le camp des vaincus.

 

 

Ousmane FAYE

Président Coalition Mankoo Wattu Senegaal