Home»Politique»Présidentielle : La Ld salue l’attachement des Sénégalais aux principes de la démocratie

Présidentielle : La Ld salue l’attachement des Sénégalais aux principes de la démocratie

0
Shares
Pinterest Google+

Le Secrétariat Permanent (SEP) de la Ligue Démocratique s’est réuni ce jeudi 28 février 2019 sous la présidence du camarade Nicolas Ndiaye, Secrétaire Général du parti à l’effet d’examiner le déroulement et les résultats provisoires de l’élection présidentielle du 24 février 2019.

Au cours de sa séance, le Secrétariat Permanent de la Ligue Démocratique a procédé à une analyse profonde de l’élection présidentielle du 24 février 2019, qui, de l’avis de tous les observateurs internationaux et nationaux, a été transparente, régulière et bien organisée.

Les Sénégalaises et les Sénégalais viennent de montrer et de démontrer une fois de plus leur attachement indéfectible aux principes de la démocratie.

Le taux de participation qui est de 66,23% est l’expression de la volonté de la grande majorité de nos concitoyens à participer activement à la vie politique et à donner une légitimité au futur Président de la République.

Les résultats provisoires publiés ce jeudi 28 février 2019 par la Commission Nationale de Recensement des Votes indiquent que le choix des Sénégalais s’est porté sur le candidat Macky SALL, candidat de la Ligue Démocratique et de la coalition Benno Bokk Yaakaar, avec 58,27%.

Le Secrétariat Permanent félicite et remercie vivement les Sénégalais dans leur ensemble et particulièrement tous ceux qui ont voté pour le candidat Macky SALL. Il félicite aussi le candidat Macky SALL pour la confiance que le peuple place en lui.

Il se réjouit de l’implication de tous les militants de la Ligue Démocratique et de toutes les parties prenantes de la Coalition Benno Bokk Yaakaar pour le travail accompli pendant la campagne électorale.

Le Secrétariat Permanent de la Ligue Démocratique appelle tous les citoyens à tirer froidement toutes les leçons de cette élection présidentielle du 24 février notamment pour ce qui concerne le renforcement de l’unité nationale.

Le Secrétariat Permanent de la Ligue Démocratique dénonce vigoureusement l’attitude et la posture irresponsables des candidats de l’opposition, qui à travers un communiqué ont décidé de faire fi de tous les instruments et voies de recours légaux en démocratie.

Ainsi, il demande à l’Etat de prendre toutes ses responsabilités et avec la fermeté requise pour faire face à toute tentative de déstabilisation du pays et de remise en cause de l’ordre public.

Fait à Dakar, le 28 février 2019        

Pour le Secrétariat Permanent de la LD

Moussa SARR, Secrétaire général adjoint chargé des relations extérieures

Porte-parole du parti