Home»A la une»Présidentielle : Le juge Hamidou Dème rejoint la coalition du Professeur Issa Sall

Présidentielle : Le juge Hamidou Dème rejoint la coalition du Professeur Issa Sall

0
Shares
Pinterest Google+

El Hadj Issa Sall peut afficher le sourire. L’ancien juge, Hamidou Dème, vient d’officialiser, ce dimanche, son ralliement à sa coalition dans le cadre de ‘élection présidentielle.

«Notre choix s’est porté sur le candidat El Hadji Issa Sall parce que nous estimons dans le cadre du « Mouvement Ensemble » qu’il rassemblait les qualités et les valeurs qu’un dirigeant doit avoir à la destinée du Sénégal. Nos deux critères principaux, c’était qu’il fallait un homme intègre d’abord, et deuxièmement un homme nouveau. Et puisqu’il rassemblait ces deux qualités-là, nous avons décidé de porter notre choix sur sa personne», informe-t-il.

«Nous avons naturellement rencontré les autres candidats de l’opposition à leur demande en leur précisant que nous, nous avons des critères par rapport à notre engagement de départ. Qu’est-ce qui fait que nous entrons en politique ? C’est pour des principes et des valeurs pour le renouvellement de la classe politique», a poursuivi le leader du mouvement « Ensemble » qu’il avait mis sur place après sa démission de son corps de métier.