Home»A la une»Présidentielle : Le mouvement Arc en ciel rejoint Idrissa Seck

Présidentielle : Le mouvement Arc en ciel rejoint Idrissa Seck

2
Shares
Pinterest Google+

La coalition Idy2019 a un nouveau soutien de taille. Le mouvement Arc-en-ciel a déclaré qu’il va soutenir l’ancien Premier ministre. «Après avoir épluché tous les programmes des candidats, nous avons trouvé que celui d’Idrissa Seck est le meilleur », a fait savoir, ce mardi, au cours d’une déclaration, le président du mouvement Arc-en-ciel.

Cependant, M. Dieng qui a promis de rencontrer Idrissa Seck, a précisé que son mouvement venait « en coalition et non en soutien ».Mamadou Dieng est aussi revenu sur son entrevue avec Abdoulaye Wade. «C’est seulement sur les modalités que nous ne sommes pas d’accord avec Abdoulaye. Toutefois, on est conscient que nous allons vers une élection à problème comme il l’a dit», a noté Mamadou Dieng qui a appelé son nouvel allié à ne pas se laisser faire en cas d’élection frauduleuse.

Le leader du mouvement Arc en ciel a promis de se battre sur le terrain avec Idrissa Seck pour remporter le scrutin du 24 février prochain.Au cours de sa déclaration Mamadou Dieng a fait savoir au candidat Macky Sall que Thiès «n’a pas basculé conformément à ses dires».