Home»A la une»Présidentielle : Les populations invitées à préserver les bus de Dakar dem dikk

Présidentielle : Les populations invitées à préserver les bus de Dakar dem dikk

1
Shares
Pinterest Google+

A quelques heures de l’ouverture de la campagne électorale, les travailleurs de la société de transport, Dakar Dem dikk appellent les populations à ne pas s’en prendre aux bus. «Nous demandons aux manifestants d’épargner les bus de dem dikk. C’est un patrimoine national. Ces bus appartiennent à tout le monde. C’est les populations de Dakar et même des régions qui prennent les bus. Les populations et mêmes les candidats doivent être informés », a déclaré vendredi, sur Rfm, Masseck Ndiaye.

Le secrétaire général du «syndicat nouveau des travailleurs de Dakar dem dikk »  indique que la société va mettre l’accent sur la sensibilisation pour ne pas toucher les bus. « Il faut que les populations sachent qu’un bus cassé menace huit employés au niveau de la société. Parce que chaque bus prend en charge huit travailleurs.  En plus, quand on casse un bus, c’est un bus de moins au niveau des lignes »,

Il rappelle qu’un bus a été brûlé et cassé d’autres tout dernièrement à Malika, lors de la publication des candidats à l’élection présidentielle. «C’est pourquoi les travailleurs vont monter au créneau pour dénoncer ces actes de vandalisme et défendre leurs outils de travail, a prévenu Masseck Ndiaye.