Home»Senface»Présidentielle !

Présidentielle !

1
Shares
Pinterest Google+

 

Au gré du temps et des ambitions, des candidatures sont déclarées par ci par là. La dernière, celle d’Aida Mbodj ex du parti socialiste qui traitait Abdoulaye Wade de « Fantomas » ( je ne sais même pas ce que cela veut dire) sous le régime de Diouf, qu’elle a par la suite réfuté.
Courage et bonne chance pour elle. Cependant, ce je ne comprends pas, c’est son incohérence dans ses propos tenus à Tambacounda. Que Macky Sall arrête de poser des premières pierres, qu’il inaugure trop, et j’en passe.
Où est le scandale à ce qu’un dirigeant d’un pays entame des travaux par une première pierre ou lance les activités d’une infrastructure par une inauguration? Bref, une tentative de manipulation avortée.
Parlons du parrainage. N’est pas cette dame qui, en 2012, a sillonné le pays pour vendre ses cartes: « ma carte, ma voix », pour financer la caution ou une partie de la caution des 65.000.000 FCFA pour Abdoulaye Wade? Je me rappelle que certains cadres du parti (Pds) étaient dubitatifs et l’avaient même exprimé, quand à la réelle intention de cette collecte: pour Wade ou pour soi, Elle!
Bof, ce pays, je l’aime. Il est merveilleux. Il suffit que l’on change de direction que l’on se convainc que celle de la Qa’aba aussi a changé. Même le lieu du Pèlerinage musulman!
Pour un match de football, pour des journées culturelles, pour uen conférences, etc… nous cherchons tous des parrains. Mais pour un poste aussi sérieux et responsable que le fauteuil Présidentiel, certains sont réfractaires au parrainage.
Tyrannie du Marketing Politique, quand tu nous tiens. En attendant d’autres inepties de ces fantaisistes, préparons nos oreilles à tout entendre, même l’insensé!

Mamadou Lamine Bâ

Journaliste