Home»Actu»Présumée tentative d’assassinat de Karim : Toussaint Manga interpelle le Procureur de la République

Présumée tentative d’assassinat de Karim : Toussaint Manga interpelle le Procureur de la République

1
Shares
Pinterest Google+

En réponse à l’ancien Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, Samuel Sarr et ses camarades ont fait la semaine dernière des révélations pleines d’insinuations sur un attentat qui visait Karim Wade en 2011 au plus fort moment des émeutes de l’électricité.

Suffisant pour Toussaint Manga de ne pas garder le silence. Selon le secrétaire général de l’UJTL, le procureur doit agir. «C’est une affaire vraiment sérieuse, c’est pourquoi je demande au procureur de la République de s’autosaisir. Karim Wade a été victime de lynchage médiatique avant 2012 et après 2012», a lancé le parlementaire au micro de la RFM.

« Il y avait un projet d’assassinat contre Karim Wade, cette nuit du 27 juin 2011. Ils voulaient éliminer physiquement Karim et faire porter le chapeau à l’opposition d’alors. Des membres de l’opposition qui étaient au courant du projet d’attaque contre le cortège de Karim ont vite informé certains libéraux. L’attaque devait avoir lieu au retour d’une visite qu’il effectuait sur les installations de la Senelec », avaient révélé les proches de Samuel Sarr dans un communiqué.

Sensite.sn