Home»Politique»Ralliement de Gadio au camp présidentiel : Les Partisans de Macky Sall saluent son patriotisme

Ralliement de Gadio au camp présidentiel : Les Partisans de Macky Sall saluent son patriotisme

0
Shares
Pinterest Google+

Comme l’on pouvait s’y attendre, l’Alliance pour la République (APR) salue la décision de haute portée politique, prise le Bureau politique du MPCL – Luy Jot Jotna, réuni en séance extraordinaire, samedi 20 octobre 2018, de nouer une alliance stratégique avec le Candidat Macky SALL et sa Coalition en vue de l’élection présidentielle du 24 février 2019.

Selon le Parti de Macky Sall, le choix du Dr Cheikh Tidiane Gadio et du MPCL-Luy Jot Jotna de soutenir la candidature du Président Macky SALL à la prochaine présidentielle, vient incontestablement renforcer et élargir le potentiel électoral de la majorité présidentielle.

Ils estiment qu’au-delà des compétences intrinsèques du ministre d’Etat Cheikh Tidiane Gadio, de son leadership personnel et politique et de son engagement pour le panafricanisme, cette décision constitue la preuve éclatante que la vision, le projet de société du Candidat de la Coalition Benno Bokk Yaakar et son  bilan inédit à la tête de l’Etat depuis 2012, surclassent à tous points de vue, les propositions d’une opposition habituée à la surenchère politique et engluée dans les archaïsmes.

Le communiqué relève que ce soutien patriotique exprimé par le Dr Cheikh Tidiane GADIO renseigne sans équivoque sur ses convictions authentiques d’homme de progrès et son patriotisme.

Il témoigne également de sa  ferme volonté de participer au parachèvement de l’ambitieux programme du Président Macky SALL pour un Sénégal émergent : un Sénégal de tous, un Sénégal pour tous.

Ainsi, l’Alliance Pour la République(APR) se félicite de l’appel lancé par le MPCL – Luy Jot Jotna à ses responsables et militants de base, pour apporter une contribution active et sincère à la collecte de parrainages en faveur du candidat Macky Sall.

Le Président Macky SALL exhorte dans ce cadre, tous les militants et responsables de l’APR,  tous les alliés et membre de la majorité présidentielle, à resserrer les rangs, et à travailler, dans un esprit d’ouverture d’unité et de fraternité en vue de réaliser les objectifs assignés pour la campagne de collecte des parrainages en cours  et d’assurer sa réélection dès le premier tour au soir du 24 février 2019, informe la source.