Home»A la une»Ramadan : Le Cnra va contrôler le contenu des sketchs à diffuser

Ramadan : Le Cnra va contrôler le contenu des sketchs à diffuser

1
Shares
Pinterest Google+

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) tient au bon contenu des sketchs diffusés pendant la période de Ramadan dans les chaines de télévisions sénégalaises. Dans un document dont Media28 a reçu copie, l’équipe de Babacar Diop appelle les médias audiovisuels «à accorder une grande attention et un soin particulier aux contenus des sketches ramadan à diffuser à l’antenne».

«Dans quelques jours commence, le mois de ramadan qui est un grand moment de ferveur, d’abstinence, de recueillement et de prières pour la communauté musulmane, rappelle te texte, notant que la tendance, depuis quelques années, est l’exploitation de ce mois béni à des fins purement commerciales et de divertissement notamment dans les télévisions».

Le document relève que le constat qu’il est donné à tout le monde de faire est que, sous le prétetxe de divertissement, sont diffusés des programmes en violation de la réglementation, notamment celle relative au respect des sensibilités culturelles et religieuses et à la publicité.

Aussi, le CNRA en appelle-t-il, dans le texte, à la vigilance de tous les éditeurs de radios et de télévisions qu’il exhorte à privilégier la conception et la diffusion de contenus conformes au cadre légal et réglementaire ainsi qu’aux cahiers des charges qui régissent l’activité audiovisuelle.

 

Media28