Home»A la une»Réhabilitation de la route Louga-Dahra : La parlementaire Haniyeu rassure les plus sceptiques

Réhabilitation de la route Louga-Dahra : La parlementaire Haniyeu rassure les plus sceptiques

0
Shares
Pinterest Google+

La banque ouest-africaine de développement (BOAD) va contribuer  à hauteur de 22 milliards de francs cfa pour la réhabilitation de la route Ouarack-Dahra distante de 62,5 km.

La convention a été paraphée entre l’Etat du Sénégal et la BOAD à la salle de conférence du ministère  des Finances  et du budget. Même si les populations de la région de Louga qui fréquentent cette route poussent un grand ouf de soulagement, d’autres s’interrogent sur les 22 kilomètres qui restent c’est-à-dire l’axe Ouarack-Louga.

Pour rassurer les plus sceptiques, la députée  de BBY du département de Linguère, jointe par nos soins a déclaré « que l’axe Louga-Dahra sera entièrement réhabilitée car la construction de ce  tronçon restant (Louga-Ouarack) figure bien dans le budget 2020. En effet ajoute-elle le ministre Oumar Youm, lors de son passage à l’hémicycle a déclaré que le budget 2020 a pris en compte ce tronçon.

Pour lever toute équivoque, la parlementaire indique que « les deux tronçons seront construits par deux entreprises différentes et les travaux vont démarrer l’année prochaine. » Pour Haniyeu Mbengue « elle a toujours milité depuis décembre 2017 pour la réhabilitation de cette route qui hante le sommeil des populations de la région .A cette époque, dit-elle « elle avait été rassurée par le ministre des transports d’alors Abdoulaye Daouda Diallo qui lui avait signifié que la construction de cette route fait partie des priorités de l’Etat du Sénégal.

Elle n’a pas manqué d’apprécier le travail du ministre de la santé Abdoulaye Diouf Sarr qui  non seulement a répondu à une vielle doléance en affectant un chirurgien dentiste à l’hôpital de Linguère, a aussi promis de relever le plateau technique de plusieurs infrastructures sanitaires du département de Linguère.

Sensite.sn