Home»Politique»Rencontre avec le ministre de l’Intérieur : Le PDS fait du « wax waxèèt » et sera de la partie avec ses alliés

Rencontre avec le ministre de l’Intérieur : Le PDS fait du « wax waxèèt » et sera de la partie avec ses alliés

2
Shares
Pinterest Google+

Le PDS et ses alliés du front de résistance vont finalement assister à la rencontre avec le ministre de l’Intérieur prévue ce lundi. «Après concertation, les partis membres du FRN ont décidé de participer à la réunion convoquée par le MINT, de récupérer les documents électoraux et d’exiger l’accès au fichier électoral», peut-on lire dans le communiqué qui a sanctionné sa rencontre de ce dimanche 26 août 2018 dont  sensite.sn a reçu copie. Un discours qui contraste d’avec celui que le PDS avait tenu dès l’annonce de cette rencontre.

Du point de vue du respect de la loi, le Front de Résistance Nationale tient à informer l’opinion qu’il a instruit ses membres ou tout autre citoyen qui envisagerait de se présenter au scrutin du 24 février 2019 de désigner un Coordinateur national.

Le document souligne que «cette désignation ne vaut en aucune façon acceptation par les partis membres du Front de Résistance Nationale du système scandaleux et inacceptable de parrainage que le Gouvernement a mis en place pour éliminer certains candidats dans le cadre du coup d’état électoral qu’il s’apprête à perpétrer pour tenter d’assurer un second mandat improbable au candidat Macky Sall».

Le Front de résistance Nationale dénonce «l’illégalité et l’absurdité» d’une telle convocation. «Si des documents électoraux sont disponibles, ils doivent être accessibles à tous les candidats qu’ils soient déjà déclarés ou non, conformément à l’arrêté ministériel en date du 23 août 2018. La loi électorale ne donne aucun droit au MINT de convoquer des coordinateurs désignés par des candidats à la candidature à l’élection présidentielle», font savoir les opposants.