Home»A la une»REPONSE A CHEIKH YERIM SECK (Par Amadou Dieng)                 

REPONSE A CHEIKH YERIM SECK (Par Amadou Dieng)                 

0
Shares
Pinterest Google+

Il n’y a pas pires aveugles que ceux qui ferment leurs yeux pour ne pas voir les réalités évidentes .A vous les mercenaires et prédateurs  de la com,ce dossier est trop lourd à porter.

Vous ferez face au peuple  inéluctablement. Le plus mesquin parmi eux affirme que l’indignation ne règle rien .On le comprend quand on doit défendre des gens qui ont renoncé à leurs capacités d’indignation, des criminels et prédateurs, ce mot perd tous ses effets .C’est juste une étape face au choc immense qui secoue la morale et hypnotise tout le monde .Dieu recommande même de s’indigner face à l’impuissance de moyens d’agir verbalement ou activement.

Rassurez-vous mon peuple a compris. La mobilisation pour vous dégager est irréversible. Quand à Cheikh Yerim Seck, je voudrais te rappeler que ta recevabilité à Macky Sall pour avoir abrégé ta souffrance carcérale te rend ridicule. Tu ne perds rien pour attendre ton cas sera rejugé si la loi sur le viol est rétroactive. Vivement qu’elle le soit, tu apprendras enfin à s’indigner. Je te rappelle que MLD dou moromou Macky Sall.

Il n’est pas un Économiste -Politicien comme tu le prétends  .C’est avant tout un patriote ,un intellectuel qui a commencé à s’interroger sur l’avenir de  l’Afrique à travers des publications depuis près de 30 ans .Tu as lourdement menti en affirmant que le film devrait sortir en début du mois d’Avril .Tu ignores que MLD est le Président du RGM (Réseau des parlementaires pour la Gouvernance des ressources minérales) .C’est un X mines de l’Ecole Polytechnique de Paris, qui a travaillé au charbonnage de Paris avant de faire un Doctorat en Économie .Il vient de poser sa 149e questions hebdomadaires sur la question .Qui d’autres que lui est-il mieux placé? MLD et Abdoul ne jouent pas les seconds rôles  quand il s’agit de défendre la patrie .Ils ont reçu en plein jours la BBC dans leurs domiciles.

J’y reviendrai pour mieux illustrer tes mensonges .Ils n’ont jamais été interviewés pour combler un creux .Par ailleurs ,est ce que Cheikh Yerim Seck a une fois donné la parole à Wade avant de l’accuser d’avoir dévalisé tout le palais à son départ en 2012 .Il le reproche à la BBC qui a pourtant tenter de donner la parole à Aliou Sall ,Frank Timis et même au PDG de BP en vain .Ce  qui est constant dans mes réflexions est que Barbarie ,sauvagerie ,criminalité, prédation ,bonne gouvernance patriotisme et humanisme se côtoieront toujours d’où la vigilance des justes et des patriotes pour le triomphe de la vérité .

Camarades, citoyens, patriotes du Sénégal et de la diaspora  mobilisons-nous pour défendre le Sénégal qui est plus que jamais le cœur de l’Afrique.

                                                                              Dakar le 6 juin  2019

                                                                        Amadou Dieng 

                                                                        Secrétaire à la vie politique de Tekki