Home»A la une»Report de la Présidentielle : Le Pds déterminé à exécuter ses trois plans

Report de la Présidentielle : Le Pds déterminé à exécuter ses trois plans

1
Shares
Pinterest Google+

Au Parti démocratique sénégalais (Pds), on n’entend pas reculer sur la volonté d’empêcher la tenue de l’élection présidentielle dont le scrutin est prévu ce 24 février 2018. De l’avis d’Assane BA, membre du Comité directeur de ladite formation politique, tout est en place pour suivre les directions ou consignes du Parti.

«Nous sommes prêts à exécuter les décisions issues des instances suprêmes de notre Parti », a-t-il averti. Pour lui, cette situation est inacceptable. «Nous ne pouvons pas accepter que des élections aient lieu dans ces conditions-là, dans des conditions où le processus électoral est biaisé où la Cour constitutionnelle composée, pour la plupart de magistrats couchés,  expriment des positions politiques de l’Alliance pour la République. Nous n’accepterons pas cette forfaiture», a ajouté Assane Ba. Abdoulaye Wade est attendu tout à l’heure, à 15 heures à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass.

Il passera par Rufisque, Pikine, entre autres avant de terminer son périple au siège de son parti où la logistique est déjà en place depuis hier.

L’ancien président a précisé, dans sa dernière déclaration, qu’il va mener des actions « pacifiques, dans le respect des lois et règlements de la République », pour empêcher la tenue du scrutin.