Home»Politique»« Report » de la Présidentielle : Moustapha Diakhaté corrige Amsatou Sidibé

« Report » de la Présidentielle : Moustapha Diakhaté corrige Amsatou Sidibé

1
Shares
Pinterest Google+

Une heure après la proposition de report de l’élection présidentielle du 24 février 2019, Moustapha Diakhaté, chef de Cabinet du président de la République, a corrigé Amsatou Sow Sidibé qui l’a précédé dans les studios de la Rfm ce dimanche.

«Le 24 février prochain sera la 11e fois que les Sénégalais vont élire un président de la République. Et cela, nous le devons à la qualité de notre peuple, à son attachement à la démocratie », a-t-il fait savoir.

L’ancien président du groupe parlementaire, Benno bokk yakaar, rappelle que les Sénégalais ont élu le président Macky Sall pour un mandat qui prend fin le 1er avril 2019. «Nous souhaitons qu’il prête serment ce jour-là, pour un second mandat », a-t-il lancé.

«C’est peut-être pour avoir le buzz que Mme Amsatou Sow Sidibé l’a dit ou parce qu’elle n’est pas prête. Nous estimons que quand on est prêt, on  ne demande pas de report. Un report n’est même pas envisageable », a ajouté l’ancien président du groupe parlementaire Benno bokk yakaar.

Amsatou Sidibé avait demandé le report de l’élection présidentielle pour une meilleure préparation. Elle a vigoureusement dénoncé la loi sur le parrainage qui, selon elle, est à l’origine de la mauvaise organisation du scrutin du 24 février prochain.