Home»A la une»Report de la Présidentielle : Me Wade « trahi » par les siens  

Report de la Présidentielle : Me Wade « trahi » par les siens  

1
Shares
Pinterest Google+

Abdoulaye Wade décidé à empêcher la tenue de l’élection présidentielle du 24 février prochain est en train d’être largué par ses camarades du Front de résistance et même du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr).

Le journal Le Quotidien rapporte que Mamadou Diop Decroix, un de ses bras droits, dans la lutte contre le régime de Macky Sall, va rejoindre la coalition Idy 2019. Une déclaration du coordonnateur du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) est même attendue, samedi prochain, dans ce sens. Bamba Ndiaye de Mps/Selal, membre du Fpdr, va aussi soutenir Idrissa Seck.

Hier, Mamadou Lamine Diallo et Abdoul Mbaye ont annoncé leur soutien à Idrissa Seck. Pape Diop, Thierno Bocoum, entre autres, sont déjà dans l’escarcelle du président du Conseil départemental de Thiès. Mamadou Lamine Massaly, quant à lui, est dans cortège de Madické Niang pour battre campagne. Samuel Sarr, l' »éternel wadiste », est dans le camp de la majorité présidentielle.

C’est dire qu’Abdoulaye Wade risque de mener son combat seul. Puisque de nombreux cadors du Parti démocratique sénégalais sont annoncés, certains chez Idrissa Seck, d’autres chez Madické Niang.