Home»A la une»Révision constitutionnelle : La réponse d’Abdou Mbow à Idy, Sonko, Madické et Issa Sall

Révision constitutionnelle : La réponse d’Abdou Mbow à Idy, Sonko, Madické et Issa Sall

1
Shares
Pinterest Google+

Abdou Mbow a, naturellement, taclé les quatre candidats malheureux de l’élection du 24 février 2019 qui ont opposé un niet catégorique aux réformes constitutionnelles en leur demandant plus de cohérence dans leur démarche.

«Cela montre qu’ils ne sont pas cohérents dans leur démarche. Parce qu’ils avaient fait une déclaration pour dire qu’ils ne reconnaissaient pas le président de la République. Ensuite, ils avaient décliné l’offre de dialogue lancée par le chef de l’Etat. Aujourd’hui que le président introduit un projet de réformes constitutionnelles à l’Assemblée nationale, l’opposition revient une 3e fois pour dire qu’il doit consulter l’opposition», a motivé le porte-parole adjoint de l’Alliance pour la République (Apr).

Et d’ajouter que : «la charte fondamentale de notre pays donne les prérogatives au président de la République de préposer un projet de réforme constitutionnelle après en avoir informé le président de l’Assemblée nationale. Comme il l’a fait». Le député exhorte plutôt ses amis « à revenir à la raison en allant à l’Assemblée nationale pour discuter au niveau des commissions techniques, au niveau de plénière et faire valoir leurs arguments ».