Home»A la une»Riposte de la Covid 19 : des alliances de la société civile vont bénéficier d’un fonds…

Riposte de la Covid 19 : des alliances de la société civile vont bénéficier d’un fonds…

0
Shares
Pinterest Google+

Un nouveau fond de solidarité pour la société civile lancé par l’alliance sur  les MNT. Ce fond a pour objectif de répondre à la lutte contre la pandémie de la Covid 19.

Afin d’accéder et accélérer la réponse à la pandémie de la Covid 19, 20 alliances de la société civile d’Afrique, d’Asie, d’Europe, de la méditerranée Orientale et d’Amérique Latine, recevront des subventions. Ceci a été déclaré lors d’un évènement en ligne organisé à Genève.

La pandémie de la Covid 19 montre de nombreuses intersections entre la Covid 19 et les MNT a fait savoir TODD HARPER président de l’alliance. Il a précisé que les personnes vivantes avec les MNT sont plus vulnérables à la covid 19, avec un risque de tomber malade ou de décéder du virus. Et que la pandémie affecte les communautés des pays les plus pauvres et les personnes vulnérables.

Par voie de concours un fond de 300 000 dollars a été accordé et des subventions allant jusqu’à 15000 dollars aux alliances nationales et régionales , afin d’aider les personnes vivantes avec les MNT à répondre aux besoins urgents pendant la Covid 19 , par le biais d’activité de plaidoyer , de sensibilisation et de communication pour favoriser une grande stabilité et une meilleure résilience organisationnelle .

Selon Katie Dain président directeur général de l’alliance, il s’agit d’un fond unique destiné aux organisations de la société civile sur les MNT, pour répondre à la pandémie de la Covid 19. Un mouvement de la société civile fort est essentiel pour éviter que des personnes soient laissées pour compte .Il urge de soutenir les activités des MTN afin qu’ils continuent leur travail très indispensable.

Ce fond  a été rendu possible grâce au concours du fond de la solidarité de la société civile sur les  MNT et covid 19 sur les MNT. Et aussi sur les généreuses contributions financières des soutiens tels que : Access Accelerated, Leona – M, Astrezeneca.