Home»A la une»Serigne Mor Mbaye : «Il y a des candidats mange-mil, payés pour semer le chaos»

Serigne Mor Mbaye : «Il y a des candidats mange-mil, payés pour semer le chaos»

3
Shares
Pinterest Google+

Hier, devant le ministre de l’Intérieur pour le retrait des fiches de parrainage pour la prochaine élection présidentielle au Sénégal, pas moins de 80 intentions de candidatures ont été signalés. Inacceptable, selon le psychologue, Serigne Mor Mbaye.

«C’est des mercenaires, des gens à qui on donne de l’argent pour semer la diversion», a-t-il qualifié mardi sur RFM. Et d’expliquer : «quand tu vois plus de 80 intentions de candidatures dans ce pays, je ne dis pas qu’ils ne comptent pas, mais on sait très bien qu’il y a quelques identités remarquables qui se sont engagées à la bataille politique et dont le parcours justifie cet engagement. Mais, le reste, ce sont des candidats de diversion, fantoches qui sont payés pour semer le chaos».

Serigne Mor Mbaye pense que «c’est tout à fait organisé et parmi ces identités remarquables, il y en a qui sont carrément des mange-mil et qui veulent chercher à se positionner par rapport à un prochain gouvernement».

Il estime que tout cela rend la situation illisible et constitue un danger pour la démocratie. «C’est une menace contre la démocratie ; c’est contre la stabilité de ce pays. Donc, il va falloir expliquer ça aux populations. Je trouve que c’est criminel, c’est inadmissible dans un pays qui aspire à la stabilité et à la démocratie », a-t-il relevé.